December 5, 2021

T-Viral

Why Wait Grab

COMMENT FABRIQUER UNE VOLIERE POUR PERRUCHES A PARTIR D’UNE VIEILLE BIBLIOTHEQUE ?

ENVIRONNEMENT - Perruches et perroquets

La création d’une volière personnalisée pour perruches est une façon enrichissante d’héberger vos oiseaux préférés et de compléter votre décoration intérieure. La volière pour perruche peut être adaptée aux besoins de votre perruche et peut être moins chère qu’un modèle acheté.

Instructions pour faire une volière pour perruche

  • Retirez les étagères intérieures de la bibliothèque. Ceux-ci peuvent être soulevés, ou doivent être coupés avec une scie à main.
  •  Poncez l’intérieur de la bibliothèque pour enlever tout vernis ou toute peinture qui pourrait endommager vos perruches. Portez une attention particulière aux endroits où les étagères intérieures ont été fixées, car ils peuvent être rugueux et nécessiter un ponçage supplémentaire pour les mettre au niveau du reste de la bibliothèque.
  •  Coupez quatre morceaux de lattes de bois. Deux d’entre elles doivent avoir la même hauteur que la bibliothèque, tandis que les deux autres doivent avoir la même largeur que la bibliothèque moins l’épaisseur de la latte.
  •  Disposez les quatre morceaux de lattes dans un cadre de la même taille que les dimensions de la façade de la bibliothèque. Un moyen facile de le faire est de poser chaque pièce sur le sol de la volière pour perruche. Agrafez les joints à l’aide d’un pistolet agrafeur. Utilisez deux agrafes dans chaque coin pour plus de solidité.
  • Placez une feuille sur le cadre en grillage et agrafez-la en place à l’aide du pistolet agrafeur. Agrafez à intervalles réguliers pour un ajustement serré. Coupez les bords de la maille avec des pinces.
  •  Faites un trou dans le grillage assez grand pour y passer la main. C’est une petite ouverture de porte. Repliez les extrémités coupées de la maille sur elles-mêmes et appuyez à plat.
  •  Découpez un morceau de grillage légèrement plus grand que l’ouverture de la porte et repliez les bords coupés sur deux côtés de façon à ce que la porte ait maintenant à peu près la même taille que l’ouverture. Placez la porte dans l’ouverture et faites passer les bords d’un côté de la porte non découpée autour du bord du trou pour créer la charnière. Aplatissez le fil roulé en place. Repliez le reste du bord coupé de la porte sur lui-même, en laissant une boucle de fil à plier comme crochet pour attacher la porte.
  •  Montez les charnières sur le côté gauche du cadre à l’aide d’un tournevis. Vissez un côté de la plaque charnière au cadre et l’autre au côté gauche de la bibliothèque pour créer une porte ouvrante. Il doit y avoir une charnière en bas et une en haut.
  •  Placez les deux loquets de porte à droite de la bibliothèque pour fixer le panneau frontal. Fixez la partie crochetée du verrou de la porte au panneau en bois et enclenchez l’œillet des verrous de la porte de la bibliothèque. Mettez-en un en haut et un en bas.

Conseils supplémentaires

  • Ajoutez des branches de bois naturel. 
  • La porte du cadre en bois peut être peinte ou vernie pour s’harmoniser avec l’extérieur de la bibliothèque.
  • Placez le côté de base du cadre vers la bibliothèque de sorte que les agrafes et les bords de l’assemblage soient cachés.